Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IGNare Online
23 janvier 2008

Rétrospective

Jeudi 13 décembre 2007, 22h12 :

La tension est palpable, le suspens est à son comble. Les candidats à la présidence du BDE n’ont plus d’ongles depuis déjà une heure. Les résultats sont imminents, et dans l’attente incertaine des résultats du premier tour, le doute s’installe…

Même soirée, 23h23 :

L’intensité dramatique atteignit son paroxysme à l’annonce de la victoire de la liste « Still in BED (et eux) » emmenée par Adrien. La suite reste à écrire, alors j’aimerais me pencher plutôt sur cette campagne BDE (qui déboucha sur cette soirée si exaltante), ouverte depuis le mois de septembre en IT1 et peut-être même avant pour quelques autres.

(Attention, début de Flash-back, texte flou)

Valloire. Le grand air, les activités sportives se multiplient, les soirées aussi. Après quelques verres, les esprits perdent de leur clarté, certaines langues se délient. Très rapidement, la présidence du BDE s’infiltre insidieusement dans les conversations « et là, c’est le drame »… En effet, deux clans se créent et s’observent en chiens de faïence. Irrémédiablement, inéluctablement, l’affrontement se précise : d’un côté, ceux pour qui la campagne BDE ne signifie encore rien pour l’instant, de l’autre, François et Adrien se battant pour servir du taboulé au plus grand nombre de personnes dans l’espoir de glaner quelques maigres promesses de vote (nous constatons ici que, si le pathétique ne tue pas, il ne rend pas nécessairement plus fort). Fort heureusement, de retour à Marne-la-Vallée, les esprits se calment et cette agitation incongrue s’avère n’être qu’une fausse alerte. Ainsi pendant de nombreuses semaines, les seules évocations de la présidence du BDE sont à attribuer à Guillaume qui distribue les postes de « respo » généreusement (et aléatoirement ?), allant même jusqu’à créer des emplois aussi fictifs que le poste de « respo’Lorraine » (mais c’est qui ce Lorraine ? – hum, désolé, la tentation était trop forte). En somme, l’école respire – enfin pour l’instant …

Novembre. Dans le froid manteau d’hiver déjà naissant de la Seine-et-Marne, les velléités reprennent vie. Cette fois-ci, les listes se forment, se structurent et s’ordonnent. A l’approche de la soirée fatidique, la première offensive est portée par Guillaume et ses photos humoristiques : la liste R.I. frappe un grand coup d’emblée dans la campagne (grand coup proche du chant du cygne pour son président qui se fait discret par la suite). Et pendant que les affichettes du GENS (François) et d’Adrien (le nom de la liste n’aurait été trouvée que deux jours avant l’élection) pullulent, Brice nous gratifie d’une entrée en matière couill… (Euh, comment le dire moins vulgairement ? Ah oui) …osée. Puis vient le tour de Jean et Grand, réunis sur la liste « Twin Towers», dont le programme très clair et très attirant leur a ouvert les portes du second tour (pour rappel, voici, en substance, ce qu’ils proposaient : « nous ne pouvons pas être élus pour un an, donc votez pour nous, nous organiserons 2 soirées gigantesques avant de procéder à de nouvelles élections la semaine prochaine »). La multiplication des candidatures se poursuit ensuite avec les IT3 et la liste « Les restes du monde », avec à sa tête Marion, qui postulait pour un 2ème mandat en 3 ans,et qui promettait un strip-tease en cas de victoire électorale, enfin, la dernière semaine arrive et voit l’émergence des invités surprises (qui a dit qu’ils avaient cassé un carreau pour rentrer ?), les G1 et leur courageuse liste « le point G ».

(Attention, fin de Flash-back, texte flou – encore)

La suite, vous la connaissez si vous étiez à la soirée. Et si vous n’y étiez pas, sachez qu’une soirée ne se raconte pas (par pudeur pour ceux qui ne s’en souviennent pas), mais que nous assistâmes à deux tours lors de ces élections avec des scores que tout le monde oublia très vite, puis Adrien fut consacré à la présidence du futur BDE et resta ainsi jusqu’à 6h du matin pour nettoyer la salle, en compagnie de quelques nouveaux (des respos soirées et la trésorière) et de quelques anciens du BDE sortant.

 

[Hors sujet : A propos de nettoyage, Adrien, Elodie et moi-même tenons à remercier les apprentis peintres qui ont choisi d’effectuer de légères retouches dans les couloirs de Score Services à proximité de la salle (Artiste ayant vraisemblablement choisi l’anonymat pour son passage à la postérité) et les toilettes du foyer (non, non, jamais de nom dans l’IGNare, sois tranquille R*****). Ce fut pour nous un réel plaisir de passer plus d’une heure de la soirée à faire ce type de nettoyage.]


 

PJ

Publicité
Commentaires
IGNare Online
Publicité
Archives
Publicité